Les Mini-bourses 2014:

La SPFFA offre dix mini-bourses de $1,500 à l'intention des étudiants "undergraduate" qui partent étudier en France pour l'été ou l’automne 2014.
La date-limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 mai 2014.
Les candidats doivent avoir un GPA supérieur à 3.0, fournir un relevé de notes et rédiger une lettre de motivation, de préférence en français. Ils doivent aussi être officiellement inscrits dans le programme de leur choix et en fournir la prevue au moment du dépôt de leur candidature.
Les différentes pièces du dossier doivent toutes être rassemblées dans un unique document pdf à soumettre par voie électronique à l'adresse suivante:
sopffam@gmail.com

Les dossiers qui ne se conformeront pas à ces directives ne pourront être pris en considération.
Pour plus ample information, envoyez un courriel à la même adresse.

Les bourses Jeanne Marandon

Les candidats à une Bourse Jeanne Marandon doivent être de nationalité américaine, appartenir à une université américaine, devenir membres de la SPFFA au moment de poser leur candidature et posséder une connaissance de la langue française orale et écrite suffisante pour leur permettre de poursuivre des études ou des recherches en France ou au Québec. Les candidatures dans toutes les disciplines seront examinées, mais priorité sera donnée aux candidats en lettres, arts, musique, histoire, sciences sociales et communication. Le montant de la bourse est fixé en fonction du niveau des travaux poursuivis et de la durée du séjour envisagé.

Veuillez envoyer votre dossier à l'adresse ci-dessous:

SPFFA
1001, Avenue of the Americas
11th Floor
New York, NY 10018

Les bourses d'été au Québec

Ces bourses ne sont attribuées à des étudiants de nationalité américaine que pour participer à un programme d'études à l'Université Laval de Québec pendant l'été. Tout candidat à ces bourses doit d'abord devenir membre de la SPFFA. Les cours durent environ quatre semaines (2 sessions: mai- juin /juillet- août ). Chaque bourse est de 4,000.00 dollars US destinés à couvrir les frais de scolarité et la plupart des frais de séjour.

Les candidats doivent être (a) soit des étudiants en années de licence, (b) soit des étudiants en maîtrise se spécialisant en français ou dans une discipline exigeant une solide connaissance du français, (c) soit des enseignants de français dans une école primaire ou secondaire américaine. Chaque candidat doit constituer un dossier et écrire un essai en français dont la nature dépend du niveau du candidat, et joindre un chèque de $20 libellé à l'ordre de la SPFFA afin d'assurer son adhésion au sein de la Société.

Veuillez envoyer votre dossier à l'adresse ci-dessous:

SPFFA
1001, Avenue of the Americas
11th Floor
New York, NY 10018

La bourse Jean et Marie-Louise Dufresnoy

Attribuée annuellement, la Bourse Jean et Marie-Louise Dufresnoy permet à un(e) étudiant(e) américain(e) en science de poursuivre, au cours d'une année universitaire, des études en France dans sa propre discipline.
Dans l'éventualité où il n'y a pas de candidat dans une discipline scientifique, cette bourse pourra être attribuée à un(e) étudiant(e) titulaire d'un diplôme de Bachelor of Arts qui se destine à une carrière dans l'enseignement ou à une carrière diplomatique.

Veuillez envoyer votre dossier à l'adresse ci-dessous:

SPFFA
1001, Avenue of the Americas
11th Floor
New York, NY 10018

 

Administratrice du site SPFFA:
Nora Cottille-Foley